Critique de monparadisdeslivres

Un romantic suspens M/M atypique et fort surprenant. Un roman court avec un titre très étrange et qui vous laissera en même temps une curieuse impression. « Croque-monsieur » de Matthias Clayes.

Un style singulier et très intéressant. Une intrigue bien ficelée voir même flippante et riche en rebondissements. Une narration très particulière en seulement quatre chapitres et qui fait son effet. le point de vue des personnages clés (les deux protagonistes et deux personnages secondaires) de l'histoire.

Au début de la lecture on a cette impression de tomber dans la troisième dimension car on n'a du mal à comprendre ce qui se passe. C'est assez dérangeant car cela prend une tournure très bizarre. Mais au fil des pages, quelque chose attise notre curiosité et nous tient en haleine. On veut absolument savoir le fin mot de l'histoire. Et quand arrive la fin, tout prend son sens et l'on reste sans voix. L'auteur a fait preuve d'ingéniosité car on n'aurait jamais deviné qui est derrière toute cette machination. Je trouve cela très original.

Tous les personnages sont intéressants. Entre nos deux héros attachants et très drôles. Une détective privée angoissante voir terrifiante. Et une femme flic très sympathique qui n'en fait qu'à sa tête. On ne voit pas le temps passé.

« Croque-monsieur » est une lecture non conventionnelle. Soit on adhère soit on n'y adhère pas. Pour ma part cela fut une agréable découverte.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zF