Critique de emilie17021845

Une lecture en demi teinte pour moi malheureusement. Je ne vais pas vous détailler l'histoire car comme elle est courte, je risquerais de vite spoiler.

L'histoire est racontée du point de vue de plusieurs protagonistes et j'avais peur de m'y perdre un peu mais au final non, cela apporte beaucoup à l'intrigue. Je n'ai par contre pas vraiment accroché avec la plume de l'auteur que j'ai trouvée un peu trop légère et sèche.

On part sur une romance polar M/M et même si le fond de l'enquête est bon, la forme m'a paru trop « marrante » et j'ai eu du mal à la prendre au sérieux. Certes, il y a des citations de Racine, mais le contexte est de mon point de vue raconté avec trop de légèreté pour me tenir en haleine.

J'ai par contre aimé les différents personnages qui m'ont surprise pour certains. le plus qui me permet de ne pas être déçue, c'est le dénouement de l'affaire. L'auteur nous emmène au bout de plusieurs chapitres sur une piste et j'étais sûr de connaitre le coupable mais en fait non.

En bref, ce fut pour moi une lecture qui ne ma pas transportée, mais qui m'a fait un petit moment sympa.