Critique de Chloe_Love_of_Books

Je suis ravie de vous dire que c'est mon premier F/F et j'ai passé un bon petit moment. J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a des scènes de vies quotidiennes qui sont à mon sens un peu en trop. Les premières lignes tracent en diagonale une journée quotidienne pour Ambre juste pour donner les infos et dire qu'elle est toujours en retard. J'avoue que j'ai eu un peu l'impression que c'était pour se débarrasser de cela mais passons !

Mais ce fait que les infos passent très vite au début a le mérite de nous plonger directement dans l'intrigue même.

Il y a pas mal d'action, ce que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment top car je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse autant avoir d'action cohérente dans une romance FF (ah les clichés ont la vie dure) !

Concernant l'écriture, on aime ou on aime pas, sur ce coup si..... Suspens.... . J'ai aimé ! Ça va plutôt droit au but mais tout en gardant un très bon aspect sentimental donc génial de ce côté.

Ce qui est aussi bien mené, c'est la "transformation" d'Ambre qui est incroyable et qui pousse à se remettre en question ! Ce qui vraiment réussi c'est ce contraste entre le début presque tout beau tout rose, en tout cas assez doux et la seconde partie du roman qui est très brute et dure !

Drôle et contrasté, n'hésitez pas à ouvrir Ambre et Mac !