Critique de helolitla

Monsieur Martin est un homme qui aime la tranquillité, et surtout le silence. Malheureusement pour lui, il habite en pleine ville, et si ses voisins font attention, ils ne peuvent s'empêcher de faire du bruit. À bout, Monsieur Martin finit par se rendre au magasin de bricolage, cherchant l'astuce qui lui permettrait - enfin - d'obtenir un peu de calme.

Un album à la fois drôle et sérieux sur la thématique du bruit, une belle mise en image de la bulle de silence. Notre héros, Monsieur Martin, va littéralement créer une bulle de silence autour de sa maison, bulle dans laquelle il va s'enfermer. Si au début il est ravi et savoure chaque instant de calme, il déchante bien vite, et se rend compte qu'il s'est "coupé" des autres.

Si nous vivons dans une société très bruyante - et je comprends pleinement le calme auquel Monsieur Martin peut aspirer -, cet album démontre avec force que nous avons besoin les uns des autres pour être épanouis et heureux. Sans bruits, pas de vie, pas de partage, pas d'échanges.

Enfin, cet ouvrage nous montre également un bel exemple de solidarité et de partage, avec tous les voisins qui viennent aider Monsieur Martin à "sortir de sa bulle".

A noter, les illustrations, vives, pleines d'humour, particulièrement les grandes pages qui fourmillent de petits détails (je vous laisse admirer la couverture qui en est un parfait exemple).

Un beau message de solidarité, de respect des autres, et de vivre ensemble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..