Critique de rickiss

Etant une fan inconditionnelle de Clamp, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la suite de Card Captor Sakura, oeuvre qui avait su me séduire par sa fraîcheur mâtinée de propos plus profonds qu'on n'aurait pu le penser (comme souvent -pour ne pas dire toujours- dans les oeuvres de Clamp).

Si ce premier tome de Card Captor Sakura Clear Card Arc est aussi bien dessiné que les précédents, et nous offre le grand plaisir de reprendre pile là où l'oeuvre précédente s'était arrêtée, il ne nous amène en revanche aucune surprise.
La trame narrative, à quelques variations près (et encore...) est strictement la même que dans Card Captor Sakura, et on a l'impression que les auteures se sont contentées de reprendre la même recette en indiquant simplement que les héros ont un peu grandi. du coup, le plaisir des retrouvailles nostalgiques avec cette oeuvre de jeunesse s'accompagne d'un sentiment de déception...

J'espère cependant que les Clamp vont nous surprendre sur les prochains tomes, et nous révéler combien elles avaient d'idées nouvelles en stock, justifiant de faire une suite des aventures de Sakura. Je laisse donc une chance à ces mangakas que j'adore, en espérant ne pas être plus déçue que cela.