Critique de Tachan

Ce n'était pas forcément le cas avant mais quand on a vu l'animé avant de lire ces chapitres comme c'est mon cas cette fois, on ne peut s'empêcher de trouver que tout va très vite, trop vite. J'ai beau aimer Sakura, trouver les dessins adorables, aimer l'ambiance magical girls et magie ésotérique, je continue à trouver l'ensemble assez fade.

Le tome est très court. Les chapitres s'enchainent super vite comme la capture des cartes qui est de plus en plus facile et rapide. Les petits moments du quotidien de Sakura qui me plaisent tant se font moins nombreux même si on a quand même le temps de croiser tout le monde pour mon plus grand plaisir.

Non ce qui continue à faire le sel de la série, ce sont les mystères qui entourent les nouvelles cartes et le magicien que Sakura voit en rêve, mais qui a vu l'animé a déjà les réponses et les indices disséminés ici ne sont pas très subtiles. Peut-être n'ai-je plus l'âge pour complètement apprécier cette lecture.

Reste des planches très jolies et des personnages adorables dont heureusement j'aime suivre les aventures ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..