Critique de Frednard

Au programme : arrivée de Shaolan Li le mystérieux rival de Sakura, poursuite de la recherche des Clow Cards et toujours plus de tenues adorables confectionnées par Tomoyo pour notre héroïne, bienvenue à Tomoeda !

J'avais craqué pour le tome 1 de cette édition Deluxe et le tome 2 m'a tout autant charmée. La couverture est encore une fois un vrai bijou entre ses reflets cuivrés, sa couleur rose pastel et sa superbe illustration de Sakura et Tomoyo... Dans ce volume, nous continuons à découvrir les aventures de notre petite Magical Girl et de son nouveau rival Shaolan dans sa quête de nouvelles Cartes mais aussi dans son quotidien ! J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur Mirror, qui nous permet de mieux cerner Toya, son grand frère, à la fois taquin mais très protecteur, il a toujours été un de mes personnages préférés de ce shojo culte !

Ce tome 2 est encore une fois un concentré de scènes touchantes, d'amitié et de mystère, même si la présence de Shaolan rajoute une bonne dose d'humour et de dynamisme à l'histoire ! J'ai toujours une pointe de nostalgie et beaucoup de plaisir à retrouver chacune des Cartes et l'histoire qui lui est liée. On passe donc toujours un excellent moment en compagnie de Sakura et de ses compagnons !