Critique de Chtitepuce

Celui que j'aime est un recueil regroupant 12 scènes sur un thème, comme la beauté, le courage ou encore l'éloignement.
A chaque fin de chapitre, Clamp nous offre une petite explication avec l'anedocte qui est à l'origine de la scène.
Nous partageons au cours de ce recueil, les petits moments de bonheur, de doute, parfois de regret qui accompagnent ces jeunes filles amoureuses. Chacune amène une réfléxion sur son expérience du moment, comment le fait d'être plus vieille, ou sa réaction face à une dispute.
On y retrouve la pudeur japonaise face à l'amour et ses démonstrations. Plein d'innocence ce manga nous offre un petit moment de douceur, ainsi qu'un vent de fraicheur grâce aux petites touches humoristiques.
A la fin du manga, nous avons le droit à une petite édition pirate, où on nous explique la création du manga.
J'ai bien aimé ce manga, un peu niais, mais il reste plaisant, et puis c'est un clamp. Les dessins ne m'ont pas emballé plus que ca comparé à d'autres de leur manga.

Lien : http://www.blog-de-puce.com/..