Critique de MarieLywood

J'avoue que lorsque j'ai commencé ce premier tome j'ai eu un peu peur que l'histoire soit plus à destination des jeunes adolescent(e)s que pour l'adulte que je suis. Hideki, jeune étudiant fauché, découvre dans une poubelle un ordinateur personnel humanoïde qui ne sait dire qu'un seul mot “Tchii”. Les nombreuses allusions au sexe, le comportement du personnage principal et les tenues très sexy des ordinateurs humanoïdes m'ont fait craindre un manga un peu simpliste.
Pourtant, j'ai persévéré dans ma lecture et j'ai bien fait. Outre que les graphismes sont très bien réalisés, l'histoire s'avère plus intéressante et originale que ce à quoi je m'attendais. L'univers se développe et s'étoffe progressivement dans ce premier tome jusqu'à une fin assez énigmatique. Je me suis également attachée aux différents personnages, les principaux comme les secondaires. Finalement, j'ai très envie de découvrir comment vont évoluer les relations entre eux et d'en apprendre un peu plus sur ce monde proche du nôtre mais dans lequel des ordinateurs très évolués ont une place si importante.