Critique de FlowerPanda

Tchii continue son apprentissage de vie de robot auprès de Hideki. Soucieuse du bonheur de son maître, elle décide de partir à la recherche d'un emploi. Mais cela va la mener dans une situation assez compliquée, certaines personnes n'hésitant pas à profiter de sa naïveté et de son innocence. Hideki va alors tenter de la sortir de là.

Dans ce deuxième volume de Chobits, nous en apprenons enfin un peu plus sur les origines de Tchii. Mlle Hibiya n'est pas la simple logeuse de Hideki, elle semble en effet en savoir beaucoup plus qu'il n'y paraît sur le projet Chobits et sur le passé de Tchii. Quel est le lien qui unit ces deux personnages ? Les Clamp se contentent ici de donner quelques toutes petites informations qui ne nous permettent pas d'éclaircir davantage la situation.
Tchii commence d'ailleurs à changer sans que Hideki s'en aperçoive. A sa naïveté du premier tome se mêle désormais un profond sentiment de mélancolie. Comment trouver quelqu'un rien que pour elle ? Qui sera cette personne ? Serait-ce possible que ce soit Hideki ? de son côté, ce dernier, bien qu'il ait beaucoup d'affection pour Tchii n'en demeure pas moins lucide : elle n'est qu'un robot (de l'électroménager, pour reprendre son expression), elle ne peut remplacer une vraie personne. Alors quand Yumi lui laisse entendre qu'elle a des sentiments pour lui, le voilà au septième ciel !
Les autres personnages vont eux aussi dévoiler une part de leurs mystères : la relation entre Minoru et Yuzuki, son ordinateur, la mystérieuse liaison du prof Shimizu… Bref, j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur tous ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier : l'histoire est toujours aussi captivante et les graphismes sublimes. Même si l'intrigue est un peu prévisible (oui Tchii est très certainement un Chobits), cela n'en reste pas moins une jolie histoire, et connaissant le travail des Clamp, il y aura sûrement des rebondissements auxquels les lecteurs ne s'attendront pas forcément !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..