Critique de FlowerPanda

L'histoire de Tchii et Hideki se poursuit dans ce troisième volume. Nous retrouvons nos deux héros juste après que Tchii ait fait planter tous les ordinateurs de Tokyo. Inquiet pour elle, Hideki va être rattrapé par d'autres soucis : Shimizu et Shimbo ont disparu ! Où sont-ils passés ?
De son côté, Tchii montre chaque jour une personnalité de plus en plus affirmée. Est-elle un simple robot ? Car sans être humaine, elle démontre des capacités propres aux humains. Tout en continuant son apprentissage de la vie, Tchii et son maître ignorent que des dangers les guettent.

On en apprend ici enfin un peu plus sur la relation entre Shimbo, le meilleur ami d'Hideki, et leur professeur, Shimizu. Amants, tous les deux ont décidé de fuir la ville pendant quelques temps, à la grande surprise d'Hideki. Les Clamp en profitent pour faire la lumière sur leur rencontre. Shimizu est un personnage entouré par la solitude dans un monde terne et sans joie qui va enfin voir quelques rayons de soleil grâce à Shimbo.

Face au malheur de nombre de personnes de son entourage provoqué par les ordinateurs, Hideki ne cesse de s'interroger sur la place de plus en plus grande qu'ils ne cessent de prendre au sein de la société. L'abandon de Shimizu par son mari pour un robot, le rejet de Yumi de ces ordinateurs et la volonté de Minoru de recréer l'image de sa soeur dans le corps d'un robot sont autant d'éléments qui lui donnent à réfléchir notamment sur sa relation avec Tchii. Conscient qu'il ne s'agit pas d'une réelle personne, il est incapable pour autant de la considérer comme du simple matériel informatique à la différence de Sumomo (gentiment prêtée par Shimbo… Cadeau empoisonné ? Pour un petit robot, elle fait preuve d'une énergie débordante !).

Tchii est toujours aussi attachante dans ce tome. Elle n'a de cesse de faire plaisir à son maître et gagne en maturité. La situation se complexifie au fur et à mesure que l'histoire avance, Tchii étant en contact avec son « autre moi », sa jumelle intérieure. Chacun de ces passages ne fait qu'approfondir les mystères entourant les origines de Tchii. Sans compter le fait que deux nouveaux personnages font leur apparition dans ce troisième tome et semblent bien déterminer à retrouver Tchii. Représentent-ils un danger pour elle ? Ou bien est-ce Tchii qui en est un ? Seule la suite nous le dira...

Ce troisième volet de Chobits nous permet de découvrir un peu plus le caractère et le passé de certains personnages, le tout toujours avec de très beaux graphismes. Si on en apprend que très peu sur les origines de Tchii, on comprend davantage sa personnalité et j'ai pris plaisir à voir comment sa relation avec Hideki évoluait.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..