Critique de florencem

J'ai avant toute chose adoré la couverture de ce tome sept. Elles sont toujours liées à l'échiquier qui se construit petit à petit, mais celle-ci fait partie de mes préférées, en grande partie pour son choix de couleurs et la mise en scène des deux personnages. Elle met aussi en avant le fait que les Clamp adore les cross-over avec leurs différentes séries (Tsubasa Reservoir Chronicle en est bien la preuve), et si certains y trouvent une sorte de facilité, je pense au contraire qu'il doit être assez difficile de pouvoir projeter un des ses personnages dans un tout autre univers.

Le volume sept continue à nous faire découvrir les oeuvres des Clamp : Chobits, Wish et J'aime ce que j'aime. Un tome très girly et romantique. On découvre d'ailleurs que les Clamp sont finalement très fleurs bleues et que malgré certaines séries assez dures émotionnellement, elles adorent la romance. En particulier celles où tout n'est pas si simple.

On se rend ainsi bien compte que les Clamp sont contre beaucoup de préjugés et d'idées trop conformistes dans leur pays, et qu'elles ont une ouverture d'esprit qui donnent à leurs histoires une tout autre dimension.