AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je dois bien avouer que j'aime vraiment ce changement en ce qui concerne les fins des tomes. Les premiers volumes de Tsubasa Reservoir Chronicle finissaient toujours en nous laissant sur une quasi fin, et il fallait attendre le suivant pour découvrir la "vraie" fin qui ne durait qu'une dizaines de pages à tout casser... C'était vraiment étrange comme idée, car le fait de faire sauter nos héros dans un nouveau monde juste à la fin, installe pour moi bien plus de suspens. Un choix éditorial donc plus sympa et qui perdure.

Mais revenons à notre tome douze. Ce dernier met un terme à l'aventure du pays de Piffle. C'est avec un petit pincement au coeur que je le quitte car j'ai vraiment aimé cette partie de la série, notamment grâce à la présence de Tomoyo. Elle a toujours eu une relation très particulière avec Sakura et ce tome-là le souligne encore plus. Comme l'a dit au moins quinze fois Fye, elles sont vraiment craquantes quand elles sont toutes les deux. Je trouve d'ailleurs dommage que Sakura n'ait jamais eu de Tomoyo dans son monde. C'est deux-là sont faites pour être les meilleures amies du monde, et il est un peu cruel de les séparer... Espérons qu'elles pourront se revoir au moins une autre fois. Cela serait vraiment sympa. Ou bien la Tomoyo de Kurogané qui doit être aussi un sacré personnage à découvrir.

En parlant de notre ninja préféré, d'ailleurs, je suis de plus en plus intriguée par sa relation avec la princesse Tomoyo. Leur relation a l'air très compliquée même s'il ne fait aucun doute que ces deux-là sont très proches. Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'ils ont des sentiments amoureux l'un pour l'autre, mais pas loin non plus. Il serait très intéressant de voir Kurogané rentrer chez lui pour qu'il y ait une confrontation entre la princesse et lui. Cela devrait donner quelque chose d'assez épique...

Mon hypothèse sur le "méchant" de l'histoire s'est révélée être juste. du moins en partie. Pas de grand suspens non plus, la coïncidence était trop grosse.. Je me pose d'ailleurs une question à son propos. S'il a pu voyager entre les dimensions, c'est grâce à Fei Wang, c'est un fait. Mais dans ce cas, à quoi vont lui servir les plumes de Sakura qui ont justement ce pouvoir-là. A moins que je sois passée à côté de quelque chose... mais c'est étrange.

En tout cas, graphiquement et scénaristiquement, les Clamp sont toujours au top de leur forme et il n'y a aucun faux pas jusqu'à présent. Et ceci même si l'histoire est assez complexe. J'ai maintenant hâte de savoir quels sont les nouveaux protagonistes que nos héros vont rencontrer.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}