Critique de florencem

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome quatorze... D'une part parce que la partie concernant la nouvelle cliente m'a dérangée, et d'autre part parce que la révélation sur Watanuki me fait un peu peur. Mais comme toujours, c'est un excellent volume que nous ont concocté les Clamp.

En ce qui concerne la cliente, tout d'abord... Il n'y avait rien d'effrayant en apparence la concernant, pourtant au fur et à mesure, je l'ai trouvé dérangeante, inhumaine même. Il n'y avait pas d'horreur, pas de sang, pas de lourds secrets, pas de meurtres ou de violence, et pourtant, c'était presque pire que si elle avait commis un acte impardonnable. Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire la concernant, mais je pense qu'elle est une cause perdue. de part son attitude et son manque total de considération envers elle-même et les autres... je ne sais pas... elle m'a donné des frissons dans le dos. C'est peut-être horrible de penser cela mais je pense que c'est ce que les Clamp voulait nous faire ressentir en plus du fait de mettre en avant "la mémoire du corps". L'horreur n'a pas une facette prédéfini, tout comme le mal. Et c'est en cela que c'est effrayant, car au final, on ne peut pas le distinguer réellement, lui donner une forme propre. J'attends le tome quinze pour voir si il y aura une vraie fin à cette histoire, mais je doute qu'elle me plaira si elle a lieu.

En ce qui concerne Watanuki maintenant. La révélation sur qui il est vraiment, qui sont ses parents, et bien, je ne sais pas non plus, j'ai trouvé bizarre la façon dont on nous l'annonce, en quelque sorte. Pourquoi maintenant ? Il n'y avait pas vraiment d'élément déclencheur en soi. Je ne dis pas que je ne suis pas contente de l'avoir découvert, même si beaucoup d'indices nous laissaient présager qui il était vraiment, mais avec tout ce que nous apprend Yûko, j'ai un peu peur pour la fin. Je sais qu'il n'y aura pas de happy end, je l'ai déjà dit, mais c'est assez angoissant en un sens, surtout lorsque Yûko fait le parallèle entre les événement qu'a vécu Watanuki et les événements qu'ont traversé ses parents. En même temps, il y a un brin d'espoir car Yûko semble très positive en ce qui concerne notre jeune héros. Pour elle, il a changé et il a envie de rester auprès de ceux qu'il aime. Il ne va pas chercher à disparaître comme le craignait son père... Mais est-ce que cela va suffire ?