Critique de Jenta3

Je ne connaissais Tom Clancy que de nom, c'est le premier roman que je lis de lui. Roman découvert par hasard dans une caisse de livres venant du déménagement de mes parents. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. Moi qui mets toujours un point d'honneur de lire les romans faisant partie d'une saga dans l'ordre, j'ai été un peu déroutée au début en m'apercevant qu'ici je dérogeais à ma règle. Mais je n'ai pas été dérangée de faire connaissance avec Jack ainsi au milieu de son histoire (c'est quant même le tome 9). Au contraire l'histoire est bien construite en faisant référence à certaines affaires et situations antérieures mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire qui nous occupe dans ce tome. de plus cela m'a donné très envie de lire cette série du tout début, donc à moi le tome 1 de Jack Ryan pour faire plus amples connaissances et suivre dans l'ordre chronologique.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..