AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


« Hunters high rule » vise plutôt un public jeunesse, je n'ai pas toujours réussi à me situer dans l'histoire ce qui m'a un peu gâché la lecture.

Dawn est une adolescente, sa vie n'est pas forcement facile, elle habite chez sa tante avec son petit frère schizophrène, elle suit des cours au lycée et elle présidente d'un club « Les chasseurs de mystère ». Mais les mystères ne courent pas les rues ces temps-ci, avec ses acolytes : Roman, Mortimer, Cacho (qui est un chat) et Linus (une chauve souris) ils vont devoir trouver quoi faire pour ne pas perdre leur club. L'arrivé d'une nouvelle élève va leur être d'une grande aide, Dawn sent que cette fille cache quelque chose : pourquoi porte-t-elle tout le temps des gants ? Elle va donc mener une enquête pour en savoir plus sur cette fameuse Leotta. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et le club en voulant trouver un « Mystère » va malencontreusement mettre Leotta dans la panade.

Cette dernière ne leur en tiendra pas vraiment rigueur car elle va finir par faire partie du club. Dawn ressent des sentiments étranges envers Leotta, et on va rapidement voir que ses sentiments sont réciproques. Nos « Chercheur de Mystère » vont apprendre que des choses étranges se passent dans une ville loin de chez eux. Des enfants disparaissent et une étrange rumeur sur une sorcière qui hante un château là-bas se répand, ils vont donc courageusement aller jusqu'à cette ville et essayer de résoudre ce mystère. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, premièrement ils n'ont plus aucun contact avec Linus qui est sensé leur servir de guide et en plus le trajet n'est plus ce qu'il devait être. Ils vont devoir s'armer de courage pour continuer leur route qui sera semée d'embuches.

L'histoire est assez intéressante mais il me manquait des explications, j'aurai aimé qu'au début on nous explique pourquoi les animaux étaient dotés de la parole et que certaines personnes avaient des dons particuliers. On découvre toutes ces choses au cours de l'histoire, ce qui m'a un peu perturbé. J'ai mis un certain temps à me plonger dans ce livre, je n'ai pas accroché tout de suite, mais la fin a réussi à me tenir un peu plus en haleine. Certains passages m'ont fait sourire, les petites touches d'humour par ci par là ont rendu cette lecture agréable.
Lien : http://www.livresavie.com/hu..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}