Critique de paperborn

De sa première rencontre avec Raphael à son premier rendez-vous avez Alec, en passant par ses aventures au Pérou et par son histoire d'amour avec Camille, les chroniques de Magnus Bane vous apprendrons à mieux connaître les 400 ans de vie de l'excentrique Grand Sorcier de Brooklyn.

Magnus Bane est certainement l'un des personnages phares des Chroniques des Chasseurs d'Ombres, autant dans The Mortal Instruments que dans Les Origines, et c'est pourquoi Cassandra Clare et deux de ses amies auteures nous offre ce recueil de nouvelles sur notre sorcier préféré.
Pour le coup, vous aurez beaucoup de mal à lire ce livre si vous ne connaissez pas déjà assez bien le monde des Chasseurs d'Ombres ; cependant, le niveau d'anglais requis (puisqu'il n'est dispo au format papier qu'en VO, sinon c'est au numérique chez 12-21) n'est pas très élevé donc il est assez accessible, même s'il m'a personnellement fallu un peu de temps pour rentrer dans les histoires, surtout qu'il faut dire que la première n'est pas la plus intéressante.
Magnus est mon second personnage préféré dans l'univers de Cassandra Clare, juste après Alec, donc bien sûr, j'étais très contente de retrouver le premier, et même le second vers la fin. Ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend à le connaître réellement au travers de ses péripéties, ce qui n'était pas forcément très facile dans les deux sagas, puisqu'il n'était pas un personnage central. On retrouve un sorcier drôle, fashion et toujours aussi bon-vivant, mais on découvre aussi une autre facette de sa personnalité, un peu plus triste, et j'ai trouvé que c'était très important de montrer que tout le monde a des hauts et des bas, et qu'ici, c'était très bien abordé.
Autrement, l'écriture est toujours aussi simple à lire, efficace et transportante, fluide, et même si c'est un roman à six mains, je me demande bien comment les auteurs se sont organisés parce que le changement ne se remarque pas durant la lecture.
Niveau suspense et scénario, il faut avouer que les petites intrigues ne sont pas des plus approfondies, mais elles restent toutes très agréables à lire. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres, surtout les dernières (en même temps, Malec *-*), mais je pense que c'est bien de garder le meilleur pour la fin.
De plus, on peut aussi découvrir les personnages d'une prochaine saga (sur les enfants des personnages de The Infernal Devices/Les Origines) qui sortira en 2018 en Amérique, et je peux vous dire qu'avec l'aperçu que l'on a dans ce livre, je me ruerais dessus, parce que les personnages ont déjà l'air superbes et l'intrigue est, ben...très intrigante.
Une trilogie sur le personnage de Magnus Bane est aussi en cours d'écriture par Clare et Wesley Chu.
En conclusion, un recueil de nouvelles très bien écrites pour les fans de Magnus Bane, qui seront ravis d'en apprendre bien plus sur ce personnage assez particulier. Hâte de voir comment ils vont développer sa personnalité dans la série TV, et en espérant qu'ils respectent un minimum ce qui a été créé ici par Cassie Clare.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..