Critique de despagespoursenvoler_

Chain of Gold fut une superbe lecture ! J'ai adoré l'ambiance de roman, lequel se déroule dans le Londres du début du XXème siècle ! Même si le début de ma lecture fut assez mitigé car je trouvais qu'il ne se passait pas grand-chose et que le début comportait des longueurs, je me suis très vite prise d'affection pour ce merveilleux petit monde ! J'ai adoré les personnages et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans les prochains tomes. Je me suis vraiment prise d'affection pour Cordelia, James, Lucie, Matthew, Alastair, Thomas et Christopher ! Par contre je déteste Grace… La fin de ce roman est pleine de belles promesses ! Je pense que le tome 2 promet d'être encore mieux que le premier ! En attendant la suite, je vais me procurer Les Origines ( oui j'ai lu Chain of Gold avant Les Origines, je sais, c'est bizarre ) et les autres séries qui gravitent autour de TMI ! Je voudrais bien relire TMI en VO d'ailleurs !

Côtés points négatifs, j'ai été un peu perplexe quant à la manière dont l'auteure a traité les scènes d'action. Elles évoluaient vraiment trop vite et ne laissaient pas beaucoup de place à l'imagination… Trop de prévisibilité à mon goût et qui se mêlait également à beaucoup de clichés !