Critique de Marine_bookshadows

Je crois que c'est l'un des livres que j'avais depuis longtemps dans ma pal. Et enfin, je l'ai sorti. Mais pourquoi j'ai mis si longtemps ! C'était si bien 😆
Une lecture nostalgique en raison de la réapparition des personnages emblématiques de 𝓣𝓱𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓮𝓻𝓷𝓪𝓵 𝓓𝓮𝓿𝓲𝓬𝓮𝓼 : Tessa, Will, Jem, Magnus, Gideon et Gabriel. Ils sont maintenant adultes et parents pour le plupart. Ça fait bizarre 😅 Sinon, ici, on va suivre une nouvelle bande de chasseurs d'ombres, les enfants. L'univers est sombre, riche et immersif. Je retrouve ce monde familier et obscur que j'aime tant. Une époque bien décrite avec des règles sociales qui apportent du réalisme. L'histoire est prenante et divertissante. La plume est immersive, fluide et agréable à lire. Aventure, combats, secrets, actions, manipulation. Une fin inattendue, je ne m'attendais pas à certains points. Faut vraiment que je me procure la suite et vite 😁
Les personnages sont incroyables. Ils sont attachants et réalistes. L'autrice a mis beaucoup de profondeur à ces personnages. On ne peut que les aimer. Cordélia, héroïne qui souhaite aider son père, est forte et courageuse. Bien entendu, elle a ses défauts et elle paraît plus humaine comme cela. Elle fait face à ce qui lui arrive malgré les adversités et les déconvenues. Tant mieux qu'elle a à ses côtés Lucie, qui est adorable. J'ai beaucoup aimé James malgré son aveuglement. J'ai hâte aussi de découvrir davantage les autres comme Matthew, Thomas, Christopher, Grace ou Anna.