Critique de tourne_la_page

Mais qu'est ce qu'ils m'avaient manqué !!
Pour replacer un peu de contexte : j'ai dévoré chaque roman se passant dans l'univers de The Mortal Instruments (il me manque juste ceux sur Magnus), et je mourrais d'envie d'enfin découvrir cette trilogie qui a une valeur un peu particulière pour moi.
J'ai vraiment adoré la trilogie The Mortal Instruments Origine, ce fut un immense coup de coeur et Jess, Tessa et Will resteront à jamais dans mon coeur. Quand j'ai compris que cette trilogie se concentrait sur leur enfants, je me suis dit qu'il fallait obligatoirement que je la lise.

Très honnêtement, je pense que s'il n'y avait pas eu tous les personnages de The Moral Instruments Origine, j'aurais été un peu plus blasée parce que c'est vraiment le même mécanisme que durant tous les autres romans de l'autrice au niveau de l'intrigue et, même si ça se lit avec grand plaisir, ça peut commencer à devenir un peu lassant.

Mais vous parlez à une amoureuse de cet univers et de ces personnages donc bien sûr que mon avis n'est absolument pas objectif.
J'ai tourné chaque page un grand sourire aux lèvres, j'ai adoré retrouver des personnages des années plus tard et c'est un vrai bonheur de chercher toutes les références à la précédente trilogie. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver une safe place et une famille.

Après, de manière un peu plus objective je dirais que, malgré le fait que l'intrigue soit toujours un peu dans le même thème (un démon méchant, des ados jouent les héros et le combattent) ça se lit super bien !
La plume est fluide et immersive, on ne s'ennuie pas un seul instant et Cassandra Clare profite de cette nouvelle trilogie pour developer encore davantage son univers, c'est vraiment génial ! Les personnages sont attachants et tous assez développés, même si certaines relations peuvent parfois être un peu clichées.

Pour moi, c'est un sans faute pour l'autrice et un parfait roman fantastique pour ado !
Lien : https://www.instagram.com/p/..