Critique de tourne_la_page

Ah là là mais cette série ! Je pense que je le répète suffisamment mais QUELLE PÉPITE ! L'univers, les personnages... Je les aime tous.
J'ai moins aimé ce tome-là que le précédent (enfin, j'ai quand même adoré, c'est une façon de parler), juste parce que je connaissais l'histoire et je savais que Will allait souffrir à un moment (et Will je l'adore, mon personnage préféré de tous les TMI confondus, donc quand il souffre mon pauvre petit coeur souffre aussi).
Mais le gros point positif de ce roman, en plus de l'histoire qui se développe énormément, c'est l'apparition de plus en plus fréquente de Magnus (qu'est-ce qu'il m'avait manqué celui-là !), Gideon, Gabriel... On se concentre beaucoup plus sur les personnages secondaires et j'ai adoré les points de vu de Jessamine et de Sophie !
Sans parler de la relation Will-Jem qui est incroyable, je pense sincèrement que c'est une des relations les plus belles et pures que j'ai pu lire dans tous mes romans.
Au contraire, j'ai un peu moins aimé Tessa dans ce tome-ci (principalement à cause d'un des ses choix...).
J'ai tellement hâte de lire le dernier tome !
Et je ne crois pas en avoir parlé mais le Londre du 19eme siècle est incroyable, la plume de l'autrice nous y plonge avec un talent stupéfiant, on est totalement immergé dans l'histoire !
Bref, j'adore, c'est un tel plaisir de les relire !