Critique de maina3500

Au goût du jour suite à Twilight! Vampires, loup garous circulent silencieusement parmis la population, étroitement surveillés par les "chasseurs d'ombres" un groupe de combattants des forces du mal. Ces gens sont invisibles pour les humains, mais l'héroïne arrive à les voir et commence alors pour elle une aventure extraordinaire et elle ne sera pas au bout de ses surprises.
Bon si ce n'était de l'immaturité du personnage principale, j'aurais mieux apprécié l'idée!
Mais dites moi, pourquoi les auteurs de romans jeunesses confondent-ils avoir du caractère avec violence gratuite? Pourquoi la jeune fille se croit-elle le droit détestable de gifler le gars à la moue provocatrice simplement parce qu'il dit quelque chose qui ne plait pas à mademoiselle la princesse? Paf! Une claque! Et naturellement pas le droit de la frapper en retour! Mais il faut aussi qu'elle soit traitée comme une fille forte, tout en profitant honteusement de son statut "faible femme" pour éviter de se faire gifler en retour! Mais pour elle, pas de problèmes pour gifler quand l'envie lui en prend tous les gars sur qui elle a le béguin et qui ose lui faire part de leur opinion! Sérieusement c'est un cliché du roman jeunes adultes et y en a marre!
Dès la première gifle, je décroche! Une gifle c'est une réponse violente et odieuse qui ne se fait pas. J'ai quand même eu le mérite de poursuivre ma lecture jusqu'au bout mais je ressentais tant d'antipatie pour l'héroïne que j'ai été incapable de poursuivre la série. Voilà ce que fait une claque! Gâcher une série complète!