Critique de sophie7169

Clary est une jeune adolescente qui au début du roman vit une vie ordinaire (comme souvent en début de roman). Elle passe une soirée en boîte de nuit avec un ami quand elle remarque une scène étrange : un couple semble s'isoler à l'abri des regards curieux mais est rapidement suivi par deux silhouettes. Intriguée, elle les suit à son tour et va se retrouver mêlée à un règlement de comptes assez surprenant et quelque peu surnaturel.
Pas très emballée au départ car ce début me rappelait trop celui de la série de Charlaine Harris (La Communauté du sud), l'intrigue rebondit un peu par la suite. Mais je me suis rapidement lassée et j'ai abandonné la lecture aux trois quart de ce premier tome. Trop de déjà vu, trop de personnages stéréotypés, une écriture correcte mais pas éblouissante bref, rien qui puisse retenir l'attention. Quand en plus on sait que c'est une série de plusieurs volumes, je n'ai tout simplement pas eu envie de m'investir dans celle-ci. Dommage car c'est tellement agréable une série sur laquelle on accroche ? Mais là, après avoir lu La Communauté du Sud, la série des Rouge Rubis et Vert Emeraude, je voyais trop bien l'endroit où l'auteure voulait nous emmener et cette impression de déjà-vu m'a un peu découragée.