Critique de feflie

La coupe mortelle est le premier tome de la Cité des Ténèbres écrit par Cassandra Clare.

Au premier abord, Clary est une ado tout ce qu'il y a de plus normale. Mais, sa vie va basculer le jour ou, en discothèque, elle assiste à une scène bien étrange : un meurtre commis par trois adolescents. Plus bizarre encore, elle est la seule à les voir.
Puis sa mère est kidnappée et à partir de là les évènements s'enchaînent. Elle se rend vite compte que sa mère lui a caché beaucoup de chose et que sa vie n'est que mensonges.

L'histoire est bien menée, la plume de l'auteure est agréable.
Il y a pas mal de descriptions ce qui permet de bien visualiser les lieux et les personnages. Ce n'est d'ailleurs peut être pas une si bonne chose car je ne pense pas que le film pourra répondre à mes attentes... enfin on est pas encore là. Certaines descriptions sont un peu inutiles mais ce n'est pas non plus dérangeant.

On entre rapidement dans l'histoire et il n'y a pas de longueurs. En plus, il se lit assez vite pour un livre de 570 pages ! le monde 'créé' par Cassandra Clare est passionnant et on prend plaisir à le découvrir en même temps que Clary.

Chronique entière sur le blog !
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..