Critique de Deanerys

Je ne savais pas trop quelle note mettre à ce livre puisque je l'ai beaucoup apprécié sur certains points mais moins sur d'autres …

Tout d'abord, j'ai été très attiré par la couverture que j'ai trouvé très belle : le visuel d'une ville, de nuit, surplombée par le torse d'un garçon irradiant de lumière et couvert de symbole noirs inconnus. Quant au résumé, il est assez alléchant ! C'est donc très curieuse que je me suis plongée dans ce livre dont j'étais sûre qu'il allait me plaire. Et finalement, ma première impression dans le 1er quart du roman a été la déception. J'ai trouvé l'héroïne assez fade et passive. D'ailleurs, je pense que j'aurais préféré avoir un point de vue interne pour mieux comprendre ses réactions et savoir de manière approfondie ce qu'elle pensait de toutes ces découvertes. J'ai trouvé qu'elle acceptait tout beaucoup trop facilement, sans parler de Simon qui est plus subjugué par Isabelle que par le fait d'être entouré de Chasseurs d'Ombre et de créatures obscures … Quant à Jace, jeune homme mystérieux, je l'ai trouvé arrogant et prétentieux.

Malgré tout, je n'ai pas lâché le livre. J'ai aimé cet univers peuplé de créatures mythiques et rencontrer certains d'entre eux au long de l'histoire. Je n'ai pas trouvé que l'auteure en faisait trop avec les vampires et les loup garous en surfant sur leur succès post Twilight puisqu'ils ne sont pas au centre de l'histoire. D'ailleurs, elle met en scène d'autres personnages tels que les Damnés ou encore les mystérieux et terrifiants Frères Silencieux. Alors je m'attendais beaucoup à certains révélations que j'ai vu venir à des kilomètres alors que j'ai été surprise par d'autres. Les liens familiaux représentent un point important de ce tome et j'ai aimé découvrir ceux qui unissaient les différents personnages.

En résumé, un avis assez mitigé mais l'histoire m'a tout de même assez intrigué pour que je commence le deuxième tome !