Critique de lespassionsdemeline

"La coupe mortelle" est un premier tome qui met en place un univers assez sombres remplis de créatures malfaisantes. Les seules personnes qui peuvent les voir et les tués sont des Nephilims, les "chasseurs d'ombres". le livre commence doucement, un meurtre que seule Clary peut voir. Puis, au fil des pages, on découvre tout un univers enchanté, sombre mais magnifique. L'histoire qui nous est conté à la troisième personne du singulier sous les traits de Clary est un brin décevant. Elle m'a paru gauche, irréfléchi. L'auteure ne s'est pas trop embarrassé du personnage. Clary fonce tête baissé dans un monde inconnu. C'est assez triste. C'est le personnage de Jace à qui je me suis le plus retenue. Il dégage une présence dure et sûr de lui. Puis, son expérience n'est pas négligeable. Les péripéties se succèdent au fil des chapitres et des parties. Ce qui n'est pas étonnant, vu ce que traverse Clary. Mais, au-delà de ça, l'histoire relate le passé des personnages secondaires, c'est-à-dire, le passé de la menace.