AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrofil


La première fois que j'ai entend parler de "The Mortal Instruments" c'était lors de la sortie du film qui malheureusement a fait un gros flop...
Après je me suis lancé dans "The Mortal Instruments Origine" que j'ai dévoré en moins de deux secondes. du coup je me suis dis qu'il fallait que je tente ma chance avec la série de base. Vue que l'histoire ne m'était pas totalement inconnue à cause du film j'ai décidé de pimenter le tout en lisant en anglais ^^ !

Tout d'abord j'ai passé un très bon moment, ce livre est loin d'être un coup de coeur et même si j'ai mis du temps à le lire, vers la fin je me suis complétement laissée porter par l'intrigue !

Pour ma part les défauts de ce premier tome sont les longueurs, en effet je trouve que le livre est pas très bien équilibré.
Je m'explique, au début je suis tout de suite rentrée dans l'action grâce aux personnages, à l'humour, ou encore vers la fin le suspens. Les protagonistes ne manquent pas de personnalité et de caractère, j'ai particulièrement aimé l'humour plus que sarcastique chez certains. Petit coup de coeur pour Simon qui est charmant comme tout, j'ai beaucoup aimé Jace aussi même si des fois j'avais envie de lui fermer son clapé de beau gosse narcissique !
Clary est aussi une héroïne qui m'a surprise, je trouve qu'elle réagit de façon plutôt normal pour une adolescente qui tombe dans une aventure rocambolesque comme celle-là, après tout elle n'a que 15 ans.

Bref même si on n'échappe pas aux clichés des livres de "ce genre" j'ai beaucoup aimé les personnages !

Malheureusement c'est à la moitié du roman que cela se gatte, je ne me suis pas non plus ennuyée à mourir il ne faut pas exagérer mais j'ai trouver certaines longueurs dans certains évènements qui au final n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

Mais la troisième partie de l'histoire c'est du lourd ! J'ai adoré et j'ai fini le livre d'une traite, c'est aussi pour cela que je trouve que les parties ne sont pas équitables mais cela n'est que mon avis !

Vers la fin de l'intrigue on apprend beaucoup de choses d'un coup ! Tout arrive sur le tas et je pense que Cassandra Clare a voulu nous prendre par surprise et nous choquer par certaines révélations et elle a réussi.

L'univers en général regroupe des créatures déjà connues comme les vampires ou les loups garous, mais on apprend à connaitre les "chasseurs d'ombres" qui sont très intéressants et apporte un côté unique à l'histoire.

Je pense que Cassandra Clare a encore beaucoup de choses à nous montrer, j'espère en apprendre plus sur les chasseurs d'ombres car ils m'intriguent particulièrement et je trouve l'idée des runes de pouvoir vraiment géniale !
Lien : http://lirophiledespagesblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}