Critique de Lalivrophile

J'ai fini le livre parce que je voulais savoir comment l'auteur allait sortir ses personnages de la mélasse dans laquelle elle les avait plongés. Si l'intrigue se tient, la plupart des personnages sont absolument détestables.
Laura est frustrée, capricieuse, elle se sent incomprise, alors, elle se transforme en une mégère aigrie. On me dira qu'elle a certaines raisons. Sûrement, mais la comédie qu'elle fait pour s'approprier sa demi-soeur m'a donné envie de lui envoyer plusieurs paires de gifles. J'adore le passage où elle dit ses quatre vérités à chacun, mais ne se remet absolument pas en question. Heureusement, quelqu'un se charge de le faire.
D'autre part, sainte Laura adore son frère (surtout quand elle peut jouer à la poupée avec), mais n'arrive pas à accepter son homosexualité. Belle façon d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est.

Miranda ne vaut pas mieux. Profondément égoïste, elle a gardé tous les mauvais côtés de l'enfance. Son égoïsme la rend puérile, simpliste, et on a souvent envie de lui envoyer un bon seau d'eau glacée à la figure. (Certains personnages font ressortir mes pulsions tortionnaires.) Miranda ne se remet pas non plus en question.
Elle souffre d'anorexie, mais on dirait qu'elle s'est fabriqué ses problèmes toute seule. À l'heure où des enfants sont réellement incompris de leurs parents, mademoiselle Miranda s'invente des souffrances, fait une montagne parce qu'elle n'a pas la personnalité de sa soeur (elle passera d'ailleurs tout son temps à vouloir ce qu'elle ne peut avoir). Bref, c'est une méprisable sotte.
[...]
Lire la suite sur: