Critique de XanderOne

Panini nous fait plaisir avec la sortie en kiosque des premiers épisodes des Gardiens de la Galaxie et des premières apparitions de ces mêmes gardiens dans l'univers partagé de Marvel.

Nous sommes en 1966 dans les pages de Thor, il s'agit de la première incarnation des Gardiens, longtemps avant Star-Lord et Rocket Raccoon.

Cet album reprend les épisodes Thor Annual (1966) #6, Marvel Team-Up (1972) #86, Marvel Two-in-One (1974) #61 à #63 et # 69).

L'avantage de ce numéro est de nous faire découvrir les tous premiers gardiens, au travers de petites histoires auxquelles se mêlent des super héros plus connus du grand public. On retrouvera Thor, Spiderman et La Chose qui vont se retrouver mêlés aux problèmes des gardiens.

Bon, il faut être honnête, les histoires ne sont pas ce qu'il se fait de mieux, c'est un peu poussif et les histoires ne se suivent pas de l'une à l'autre. Mais pour quelqu'un ne connaissant pas les histoires des gardiens de la galaxie ( c'est à dire moi^^) c'est un très bon moyen de tester un peu cette licence. Je me disais que, si de toute façon cela ne me plaisait pas, ce n'était pas très grave puisque le magazine ne coute que 6€. Un tout petit investissement donc.

Finalement j'ai bien aimé l'univers, même si les histoires ne sont pas de grandes qualités, cela m'a permis de découvrir un peu cet univers. Je vais donc lire l'intégrale paru au mois d'Aout qui regroupe les années 1969 - 1977 et ensuite je lirais les nouveaux gardiens de la galaxie avec la collection Marvel Now.