Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Jeux de mensonges de Julie Clark.
Meg Williams est une arnaqueuse de haut vol. À chaque nouveau forfait, elle change d'identité, s'invente une nouvelle vie et les mensonges qui vont avec pour mieux piéger ses victimes. Avant de disparaître sans laisser de trace - ni d'argent sur leur compte en banque.
Kate Roberts est journaliste à Los Angeles. Depuis dix ans, elle attend le moment de se venger de Meg, qu'elle tient pour responsable de l'agression dont elle a été victime. Elle la retrouve enfin lors d'un événement organisé pour la campagne de Ron Ashton, candidat pour les sénatoriales - sa future proie ?
Kate se rapproche alors de Meg sous un faux prétexte. Pour mieux révéler au grand jour sa véritable nature, elle gagne sa confiance.
Mais Meg est-elle aussi malfaisante que Kate l'avait imaginé ?
Et si ses mobiles étaient plus nobles que le simple vol ?
Jeux dangereux est un très bon thriller qui parle de violences faites aux femmes, du pouvoir que les hommes ont sur nous, de vengeance..
J'ai apprécié les personnages de Kate et Meg. Ce sont des femmes fortes mais avec des fragilités dues à leur passé. L'une ment. L'autre pas. Toutes deux veulent se venger.. Y arriveront t'elles ? Et comment tout cela va se terminer ?
J'ai apprécié autant l'une que l'autre. Même si au premier abord, Meg est plus la "méchante" car elle arnaque ; elle est attachante. Elle a une bonne raison d'être ainsi (même si ce n'est pas une excuse).
Je l'ai préféré à Kate au premier abord, avant de m'attacher également à elle et à ses déboires avec son fiancé.
Deux femmes différentes mais quelque part, un peu complémentaires.
Toutes deux jouent des jeux dangereux, des jeux de mensonge qui sont fascinants.
J'ai apprécié ma lecture, les personnages mais aussi l'histoire, très bien ficelée. Il y a des rebondissements jusqu'aux dernières pages. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai pris plaisir à le lire d'une traite.
Je vous le conseille et le note cinq étoiles :)