Critique de Odile17

Un album dont la couverture colorée, avec ces trois petits singes en voiture, m'a donné envie de l'emprunter en le voyant à la bibliothèque. Mes enfants et moi avons apprécié les illustrations hautes en couleurs et servant l'histoire pleine de péripéties. En revanche, nous avons été moins séduits par l'histoire en elle-même. C'est gentillet mais assez attendu. Les trois petits singes mettent la maison sans dessus dessous chaque fois qu'Ida et sa mère partent se promener ou faire une course en les laissant seuls. On comprend bien le ressort comique mais j'avoue que j'ai eu du mal à me laisser entraîner (et mes enfants aussi semble-t-il) car cela parait invraisemblable qu'Ida et sa mère répètent chaque fois la même "erreur" de laisser les trois singes seuls, en espérant qu'un simple "soyez bien sages" soit suffisant, sachant que dès la première fois ils mettent un bazar monstre... Bref, la lecture nous a divertis mais nous n'avons pas lu l'album une deuxième fois.