Critique de barbelia

J'ai été séduite par la couverture de ce roman et par son résumé. Je pensais me plonger dans une intrigue à la "Downton Abbey" puisqu'il s'agit de la même époque et du même décor de départ : une somptueuse demeure familiale à entretenir alors que la société est en plein bouleversement, entre 1910 et 1916.
Malheureusement, ce roman ne tient pas toutes ses promesses. En effet, si j'ai trouvé le personnage d'Oscar intéressant (son mutisme au début, sa relation avec sa mère, ses études scientifiques), je n'ai pas été séduite par Jessica et sa soeur, et encore moins par les personnages secondaires du roman. La quatrième de couverture annonce des secrets de famille mais on découvre dès le début du roman de quoi il peut s'agir, ce qui n'offre donc rien de palpitant. le roman fait environ 600 pages et il ne se passe pas grand chose donc je me suis un peu ennuyée. C'est dommage car il y avait sûrement mieux à faire.
Une lecture somme toute agréable (car le roman est plutôt bien écrit) mais qui manque de piquant.