Critique de Julie84Despagesetmoi

Andréa Clarke nous propose ici sa 3e romance. Après les quelques touches sombres qu'elle a semées telles des petits cailloux dans sa 1ère romance, elle a osé sauter le pas et s'attaquer à un genre qu'elle adore : la Dark romance. Et heureusement qu'elle s'est lancée.

Ce tome est le 1er, le final sortira après l'été.

On découvre Elijah, américain, père de famille, qui se fait arrêter du mauvais côté de la frontière mexicaine. On se retrouve propulsé dans l'univers carcéral au même titre que lui. A travers ses yeux et ses ressentis, on va découvrir ce que sont les coups bas, la cruauté, l'humiliation, la déchéance…

On est loin du nourri, logé, blanchi.

Eli est là tel une brebis égarée.

Un homme va souffler le chaud et le froid dès son arrivée : Rafaël.

Rafaël est là depuis 6 ans. Grâce à sa famille aussi influente dedans que dehors, il a une marge de manoeuvre plus importante que d'autres détenus.

La relation qui démarre entre eux est belle, émouvante… malgré le contexte dans lequel ils évoluent. J'ai aimé la dureté des propos, la provocation, l'empathie, les instants fugaces de douceur dans ce monde de brutes.

La dark romance n'est pas mon genre préféré. Je peux vous dire qu'Andréa Clarke m'a donné envie d'en lire d'autres et surtout de découvrir la suite de l'histoire d'Elijah et Rafaël.

La part sombre de cette romance n'est pas là juste pour « apporter du gore par plaisir ». En lecture, j'aime être bousculée dans mes principes. Il y a des faits que je ne cautionnerais pas dans la vraie vie et pourtant à la place d'Eli ou Raf j'aurais sûrement fait la même chose, tenté le tout pour le tout…si je n'étais pas morte au bout de 10 minutes dans cette prison.

Pour les personnages, les minutes durent des heures en incarcération. Pour le lecteur, le rythme est intense. On ne voit pas les pages défiler.

Evidemment, avec ce final je n'ai qu'une envie, découvrir la suite de cette Dark romance. Je veux en apprendre plus sur Raf et ce qui l'a amené à se sacrifier par le passé. Je sais que je déteste déjà un personnage qui sera à mon avis bien présent dans le tome 2. J'espère qu'il récoltera ce qu'il va semer.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi. Même si je dois attendre quelques mois pour connaître la fin, je ne regrette pas de m'être jetée sur cette romance.

Un seul conseil : lisez-la