Critique de abo2008

Paul West, londonien, est engagé par une société française pour mettre en place une nouvelle chaine de salon de thé. Il nous raconte sa découverte de la capitale française ainsi que les difficultés qu'il a rencontrées.
Mon avis est assez mitigé concernant ce livre. le début du livre est vraiment drôle. L'auteur décrit certaines caractéristiques de la culture française, comme le début de l'année qui a réellement lieu en septembre, avec beaucoup d'humour. J'aime ce genre de livre car il permet de prendre du recul sur sa façon de vivre et nous fait réfléchir sur comment les français sont perçus par les étrangers. Certains traits dominant de notre culture comme la faculté des français à faire des réunions qui ne débouchent sur aucune décision ou encore, la critique de l'administration française sont assez drôle et bien décrite. Cependant, le style de l'auteur devient vite assez lourd, l'histoire n'est pas très recherchée et l'auteur insiste de façons assez pesantes et répétitives sur certaines spécificités françaises comme les grèves ou les trottoirs pleins de crotte de chien. Pour résumé, une lecture intéressante si on laisse de côté le récit et que l'on ne s'intéresse qu'à la découverte de la culture française par Paul.
Lien : http://hellody.canalblog.com..