Critique de Nessa_intuitive

Londres, mars 1912. le tout-Londres trépigne d'impatience à l'ouverture du grand magasin Harpers sur Oxford Street. le magasin recrute activement son personnel. Sally, Beth, Maggie et Rachel, postulent et vont se croiser lors de leurs entretiens d'embauche.

Quatre filles différentes qui ont chacune une belle personnalité vont former un groupe soudé. On a Rachel qui aspire à plus, Maggie qui se bat pour sa famille, Sally éternelle.optimiste et Beth avec son secret. Une belle amitié, de la sororité.

Cependant, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé un peu superficielle sur certains sujets abordés et assez lente à démarrer. Mais vu qu'il s'agit d'un premier tome d'une saga, j'ai quand même envie de découvrir la suite de leur aventure.

On decouvre une plume est très agréable et le caractère jovial et entraînant des 4 amies donne un vrai élan au livre. Ces quatre là nous plonge dans la féerie des premiers grands magasins même si par moment on a cette impression d'être au pays des bisounours !

Bref, un roman idéal sans prise de tête, juste se laisser porter en douceur.