Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

🪻 Les demoiselles d'Oxford Street, l'ouverture du grand magasin, tome 1 de Rosie Clarke.

En ce mois de mars 1912, on sent une ébullition dans les rues de Londres. Un nouveau grand magasin est sur le point d'ouvrir. Pour cette ouverture, les responsables sont sur les starting-blocks et recrutent les dernières personnes. Sally, Rachel, Maggie et Beth vont rejoindre les rangs des employés et ont hâte de commencer à Harpers. Bienvenue au Harpers et venez faire connaissance avec nouvelle troupe avec leurs joies et leurs peines tout en suivant l'actualité de près 😍.

Coup de coeur pour ce tome 1!!! J'aurai pu le lire d'une seule traite si j'avais pu tellement l'histoire est passionnante. L'écriture est fluide, addictive et immersive. J'ai absolument ressenti toutes les émotions qu'ont pu ressentir nos 4 demoiselles! Je sentais les odeurs de cuir, de soie et de dentelle. Je ne savais plus où tourner de la tête entre les foulards et les gants plus beaux les uns que les autres. Je me voyais essayer un chapeau sous les conseils de nos jeunes vendeuses. J'avais pleins de paillettes dans les yeux 😍.
J'ai également fait la connaissance du reste du personnel et appris à apprécier les uns et à me méfier des autres 🤭.
Malgré la charge de travail, on va suivre nos quatre amies dans leurs vies personnelles. Je me suis réjouie pour les unes et ressenti les déceptions des autres. J'avais envie de faire partie de ce quatuor plein de vitalité, de solidarité et de bienveillance.
J'ai vu à travers leurs yeux le destin d'un célèbre paquebot que je ne citerai pas 😇.

Enfin bref, il faut absolument passer les portes du Harpers!!! Ce livre est un véritable page-turner et j'ai déjà hâte de lire le second tome 😍.

Tu aimes les histoires sur les grands magasins de l'époque?