Critique de _auroreetseslectures_

Les demoiselles d'Oxford Street ; les prémisses d'une saga historique engagée.

Je m'explique : à l'aube du grand départ de l'Insubmersible Titanic et des prémisses des mouvements féminins, Bienvenue chez Harper's, magasin de luxe à Londres. Sally , Beth et Maggie ne se connaissent pas encore.

C'est trois nouvelles amies, pas épargné par leurs débuts de vie, vont commencer ensemble à travailler chez Harper's au rayon accessoires de mode.

Tissus, bijoux, chapeaux, soie, conseil, écoute, luxe, féminité, attention, à celles et ceux qui aiment la mode, ce roman est une tentation à la dépense !

Mais pas que ! Car derrière ce magasin de luxe on y apprend à découvrir le passer de ces trois jeunes filles, pas épargnées par la vie. Elles vont apprendre à se « débrouiller » avec ce qu'elles ont et par leurs images, leurs ambitions et leurs envies représentent le symbole des prémices du mouvement féminin.

Une saga qui commence bien où je n'ai qu'une hâte, découvrir ce qu'il adviendra de Beth, Sally, Maggie, mais aussi de Rachel, de Ralf, Sylvia, Mick l'Irlandais, Jack, Fred, Ben, Jenni, Helen…

Un roman historique aussi dynamique et pétillant que ces personnages que je ne peux que recommander.