Critique de joel87

Ce qu'il y a de remarquable,dans ce livre âgé d'un quart de siècle, c'est ce mélange de science et d'anticipation. Je me suis retrouvé propulsé dans l'univers des auteurs de SF chez qui la thématique de qui serons-nous demain reste un leitmotiv omniprésent (j'aurais pu dire fond de commerce, mais vu combien nos auteurs touchent... no comment).

Bon, c'est très kitsch en même temps... certaines questions soulevées ont déjà trouvé des réponses et la science avance tellement vite que les réponses apportées par l'auteur sont parfois obsolètes.

Néanmoins, quand on lit ce livre en faisant un parallèle avec les oeuvres SF et autres de cette décennie... je ne sais pas vous, mais moi, j'ai hâte de dévorer encore et encore les histoires récentes de mes auteurs préférés et d'en découvrir d'autres. Que pensent-ils aujourd'hui ? Quelles avancées scientifiques et technologiques les effraient ? Quels sont les enjeux humains réels ?

Bref,ce sont des essais tels que celui-ci qui apportent un plus à la littérature de l'anticipation.