Critique de AkaruNensho

Mon fiancé, passionné par les investissements, me demanda si j'étais intéressée par la découverte d'un audiobook qui avait changé sa manière de voir l'argent et les investissements quelques années au paravent.
Toujours avide de nouvelles lectures, que je trouve d'autant plus appréciable en bonne compagnie, j'acceptai avec plaisir.

"The Richest Man in Babylon" est raconté sous la forme de chapitre-contes, concentrés sur une liste de concepts-clé. Chaque chapitre est captivant et simple, encore vibrant de véracité n'ayant pas terni avec l'âge.
La répétition de ces concepts racontés en vieil anglais ( car je l'ai écouté en version originale) peut être déstabilisante de prime abord mais se retrouve bénéfique pour leur mémorisation en fin de compte.
Les personnages sont charismatiques et la voix du narrateur immersive et d'un calme envoûtant.

Ces soirées emmitouflées dans le lit en bonne compagnie furent aussi distrayantes qu'utiles pour en apprendre plus sur soi-même, la société babylonienne et comment faire meilleur usage de ses économies par des étapes quasi-enfantines. Ouvrage court (6h de lecture environ) mais tellement instructif, je ne puis que le recommander vivement autant aux personnes avides de s'instruire qu'à des parents cherchant des contes instructifs à raconter à leurs enfants (en âge de recevoir de l'argent de poche qu'ils sauront d'autant mieux gérer et investir).