Critique de Salix_alba

L'intrigue commence dans un désert immense nommé Nullarbor, situé en Australie –lieu de ce polar noir-. Un couple découvre un squelette, qui sera identifié comme étant celui de Mathew Constant, célèbre joueur de footy (football australien).

Outre l'aspect sportif, nous allons plonger dans différentes situations, que ce soit les voyages, en Roumanie après le népotisme des Ceausescu et la Securitate ; le monde des finances avec leur cohorte de seconds couteaux, et bien sûr le domaine de la vengeance.

Le fil conducteur de ce roman, le journaliste Anthony Argos, du « West Tribune », secondé par l'officier de police Kerry John, mettra en oeuvre toute sa ténacité, à résoudre cette énigme, malgré tous les obstacles mis en place par les instigateurs de ce meurtre et de bien d'autres…

Facile à lire, d'une grande fluidité –malgré les digressions-, je n'ai cependant pas pu m'identifier aux personnages et avoir l'irrépressible envie d'en connaître le dénouement.