Critique de hendrickxvirginie

Résumé

Maïa, professeure de français trentenaire, n'a pas revu Julien, son ami d'enfance, depuis plus de vingt ans. En quête d'un soupçon de magie pour pimenter sa vie, elle s'arme de courage et part à sa recherche. Il est graphiste, talentueux et... en couple. Les retrouvailles vont faire des étincelles et bouleverser leurs vies. Entre humour, poésie et mensonges, aidés par une grand-mère espiègle et deux amis atypiques, Maïa et Julien vivront un amour extraordi-naire sous la course des étoiles.Laisse danser les étoiles offre une conception du couple qui réconcilie amour et quotidien, et donne à voir la pos-sibilité d'une existence plus légère, pleine de surprises, en ces temps où le ciel peut sembler morose. L'enchantement y transcende la course inéluctable du temps. Julien et Maïa, en provoquant le destin, nous transmettent leur en-thousiasme tout au long de leur histoire.

Ce que j'en pense...

Ce roman feel-good était dans ma PAL depuis quelques semaines et je vous avoue que Laisse danser les étoiles est absolument magnifique ! Dans une atmosphère douce et feutré aux saveurs de l'enfance, nous rencontrons avec plaisirs Julien & Maïa. Avec envie nous plongeons dans leurs souvenirs d'enfance, les moments qu'ils ont partagés et la magie dont seul Julien à le secret. Les souvenirs de l'enfance peuvent-ils avoir une incidence sur la vie adulte ? Dans ce premier roman, Elodie Claudel aborde différents sujets avec subtilité. L'innocence, le manque, le couple ou encore la paternité. On croise la route de deux personnages attachants qui nous font sourires par leurs insouciances, par ce besoin de se retrouver tout en ayant la peur de ce que ces retrouvailles pourraient engendrer. Laisse danser les étoiles, c'est être nostalgique, c'est avoir cette envie de connaître le dénouement au bout des 207 pages et le refermer en disant " déjà finit". La plume de l'autrice est simple et légère, offrant une grande facilité de se plonger dans les émotions de Julien et Maïa.