Critique de I_Meliodas

La première chose que j'ai aimée avec ce roman, c'est que le résumé ne donne que le nom du personnage principal donc on ne sait absolument pas de qui il est question quand on rencontre les autres personnages et ça apporte vraiment un plus.

C'est une très chouette histoire que j'ai dévorée en une journée. Etant donnée que tout se base sur des malentendus entre nos deux héros, on a envie de deux choses. La première de secouer les personnages pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise. Et la deuxième, se dépêcher d'avancer pour voir si les choses vont s'améliorer et comment.
J'ai beaucoup apprécié qu'une partie du roman soit du point de vue de Dante, un autre du point de vue du notre autre héros et la dernière partie avec un point de vue qui s'alterne entre eux.

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés, malgré leurs défauts et leur caractère... Je n'en parlerai pas en détail, parce que je veux vous laisser le plaisir de découvrir qui sont les personnages et leurs rôles dans l'histoire. (Bien qu'on sache certaines choses tout de suite d'autres sont sympa à découvrir).

Par contre, je peux vous dire que j'ai adoré Dante (déjà son prénom est très beau). C'est un personnage tellement complexe et complexé.

J'ai aussi beaucoup aimé son frère Hadès et Owen.

Je sais qu'on ne commence pas par un tome 3, mais ils se lisent relativement indépendamment pour comprendre. Même si je sais certaines choses qui vont se passer dans le tome précédent, j'ai quand même envie de me plonger dans les deux premières histoires.

Belle petite découverte !

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..