AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chroniquesetoilees


Que dire sur ce troisième tome, à part que sur la trilogie, c'est celui que j'ai préféré.

Je me suis plongée, pour la troisième et malheureusement dernière fois, dans cet univers si riche et merveilleux que Geoffrey à construit. Un univers que je quitte à regret tellement j'ai adoré y être durant la lecture de ces 3 tomes.

Je continue à suivre David, Milia, Garvin et Matthew dans leurs aventures toutes plus folles les unes que les autres. Mais je suis également Zy'vel, aquitaran, qui rejoint l'équipe de David et que j'ai adoré découvrir. Sur ce dernier opus, il est d'ailleurs mon personnage préféré. Il est franc, va droit au but, qu'importe la situation et j'aime ça. David suit toujours ses principes et reste campé sur ses positions malgré ceux qui essayent de le faire aller contre ceux-ci. Les doutes l'aissaillent souvent mais il finit toujours par revenir sur son chemin. Ce qui m'a étonnée, c'est une Milia, dans la majeure partie de ce tome, qui est presque l'opposée de celle qu'elle est dans les autres tomes. Mais heureusement je la retrouve comme avant à un moment de l'histoire. Un autre protagoniste qui apparaît aussi et que j'ai adoré découvrir, est Adam, le frère de David.

J'ai fait des découvertes tout au long de l'histoire, qui est pleine de rebondissements, de suspens, et de mystère. À aucun moment, je ne savais (ou presque) dans quelle direction allait m'emener Geoffrey. J'allais donc de surprise en surprise au fil des pages, surtout à la fin. Celle-ci m'a interpellée. Les choix des différents protagonistes étaient tout autre que ce à quoi je m'attendais. Les rôles de ceux-ci aussi. Car oui, ce ne sont plus de simples vagabonds ou hors la loi recherché par un quelconque ennemi. Ce que je trouve dommage, c'est que David arrive à se faire oublier si facilement. Meme si le doute persiste dans l'esprit de ses amis. Cette fin me laisse m'imaginer ce qui pourrait se passer apres le point final. Je trouve original que chacun puisse imaginer la fin à sa façon.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que cette trilogie est entièrement axée sur le monde des royaumes éphémères et l'évolution de celui-ci et des protagonistes. Pas une seule histoire d'amour entre les personnages, même si des sentiments les liant ont été évoqués. Et c'est bien là première fois que je lis une trilogie, qu'importe son genre, ou il n'y a pas d'histoire d'amour entre les protagonistes principaux ou secondaires. Ce qui ajoute à l'originalité de l'histoire.

L'écriture de Geoffrey à bien évoluée par rapport aux deux autres tomes. Elle est toujours fluide et agréable à lire mais bien plus percutante et addictive.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}