Critique de Billygirl

Dans ce deuxième tome, notre charismatique capitaine de frégate Gilles Belmonte reprend la mer en compagnie de deux autres navires mais sans subir la hiérarchie. Il commande une mission délicate et officieuse qui lui fera traverser les océans sous le couvert de la diplomatie pour se rendre chez les américains à la recherche d'un trésor caché. Il devra utiliser la ruse pour espérer mener sa mission à bien avec le soutien de son fidèle équipage et l'intervention inattendue de la fougueuse Camille dont il se languissait depuis son retour en France.
Toujours sur fond de fraternités virils, son amitié et son sens du devoir sollicités, Gilles Belmonte sera confronté à la trahison, devra faire preuve de stratégie et d'intelligence, prendre des décisions délicates, le tout relever d'une pointe de romantisme et d'humour.
Ce second tome est aussi attrayant que "Pour les trois couleurs", le premier livre de Fabien Clauw qui signe ici une autre belle aventure maritime avec de sanglantes batailles navales, mais aussi une mission passionnante.
Pour rester dans l'ambiance car je sais passer des heures agréables, j'attaque le tome trois "Le pirate de l'indien" dont je trouve le titre intriguant...