Critique de Ambre34

Aujourd'hui je viens présenter le genre de livre que je n'ai pas l'habitude de lire mais qui m'intéressait énormément de par son sujet 🤗.
Hypersensibilité sensorielle, la boîte à outils est un ouvrage publié aux éditions de Mortagne que je découvre par la même occasion et qui publie pas mal d'ouvrages intéressants 🥰.

En effet je lis quasiment exclusivement des romans ou des graphiques mais très peu de livres de société. Il s'agit ici d'un livre sur l'hypersensibilire sensorielle, autrement appelée hyperréactivité. Grâce aux 2 autrices, qui sont spécialistes dans l'accompagnement ergotherapeutique des enfants hyperréactifs, nous apprenons à décortiquer et à comprendre le fonctionnement d'un enfant hyperréactif.
Virginie et Valérie nous exposent également les solutions et les accompagnements que nous pouvons mettre en place afin d'aider l'enfant hypersensible. J'ai beaucoup aimé l'approche des 2 ergotherapeutes et les explications étaient très abordables même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre les premiers chapitres.
Le tout est très ludique, illustré par des dessins assez drôles et des exemples concrets.

C'est un livre que j'ai découvert dans le cadre de la masse critique Babelio et je remercie les éditions de Mortagne et Babelio pour cette réception 🥰.