AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyenor


Ana et Merlin ont dormi pendant de nombreuses années, le temps qu'il fallait à Arthur pour grandir. Lorsque la jeune fille se réveille, elle est chargée par son maître de trouver Arthur et de le convaincre de réclamer la couronne qui lui revient.
Ana se rend à Carduel, le village où elle a vécu et y rencontre Arthur qui accepte de la suivre. Mais, pour prouver au monde qu'il est bien le descendant des Pendragon, il doit sortir Excalibur de sa pierre. Lorsque l'apprentie et son protégé arrivent sur les lieux, ils se rendent compte que l'épée est gardée par de valeureux guerriers. Ils décident alors de recruter des hommes capables de se battre pour accéder à l'épée, les futurs Chevaliers de la Table Ronde.
Pendant ce temps, un ogre s'installe à Camaaloth et détruit la région.

Une superbe deuxième tome. J'ai vraiment bien fait de ne pas m'arrêter au premier. L'action est plus qu'au rendez-vous, j'ai adoré les scènes de combat. J'ai retrouvé les personnages de la légende (ceux que je connais du moins) et je pense que ça m'a bien aidé à apprécier ce livre.
Les sentiments entre Ana et Arthur se développent petit à petit. La révélation dans les tous derniers chapitres est complètement inattendue et bouleverse ce qu'on croyait acquis!!
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}