Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

S'il y a bien une collection chez la maison d'édition du Chat Noir dont je suis une grande fan et que j'achète les yeux fermés, c'est bien celle de "Chatons Hantés" qui propose des titres avec des sujets impactants tout en ayant une sublime intrigue et un travail éditorial de qualité.

Nixi Turner ne déroge pas à la règle. Doté des sublimes illustrations de Mina M, nous suivons Nixi qui est une chasseuse de monstres dans notre monde. Elle est en chasse dans ce premier tome de la célèbre sorcière Baba Yaga. Cette dernière a pris en grippe une jeune fille qui subit du harcèlement au collège. Nixi va devoir ruser pour l'empêcher de nuire à quiconque.

Entre des sujets forts tels que le harcèlement, la différence et la confiance en soi, un mélange de magie et de légendes urbaines et anciennes, l'auteur nous plonge dans un court roman idéal pour débuter les premières histoires qui font un peu peur.

Nous pouvons comparer cela à du "Chair de poule" tout en étant bien plus travaillé sur le fond comme sur la forme.

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce premier tome et j'ai hâte de retrouver Nixi et ses amies pour combattre d'autres entités maléfiques.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..