Critique de sylvaine

1600, un navire hollandais avec un pilote anglais à la barre, franchit le détroit de Magellan brisant le monopole imposé par les portugais .. Une tempête et c'est le naufrage .. le Japon existe bel et bien!
Le pilote, John Blackthorne , et son équipage sont faits prisonniers. Ils découvrent un monde inconnu dominé par une caste de guerriers intrépides, les Samouraïs , capables du pire, un monde où coutumes, moeurs et civilisation sont aux antipodes du monde auquel ils appartiennent eux les Barbares.
Ce roman est un véritable piège, je l'avoue. Ce roman historique mêlant aventures maritimes, découverte du Nouveau Monde , affrontement de deux civilisations, est mené tambour battant par un conteur hors pair. Impossible de le lâcher et bien sur je vais enchainer avec le tome 2.. Que va devenir Anjin-Sama? et Mariko la belle samourai ? ...
Un roman foisonnant très documenté et fortement inspiré par la vie de Williams Adams.
A très vite