Critique de bdapresbd

L'histoire suit la vie de deux soeurs jumelles toutes deux trapézistes, mais aux aspirations différentes. Paula dans les airs rêve d'évasion, tandis que Louna, ancrée dans la réalité, reste les pieds sur terre. C'est au sein du cirque où elles se produisent que Louna croise la route d'Ambroise. Une passion ardente naît alors entre eux, menant Louna à quitter le cirque pour suivre Ambroise vers une vie paisible, abandonnant ainsi Paula. Les liens entre les deux soeurs se coupent pendant des mois, jusqu'à ce que Paula reçoive une lettre de Louna, annonçant sa grossesse, mais aussi sa grave maladie.

« Ambroise et Louna » dévoile une histoire intense et passionnelle, où l'amour et la douleur se mêlent inextricablement. Les personnages, complexes et attachants, évoluent dans des décors romantiques et délicats, grâce à un style graphique élégant et gracieux, donnant vie à des scènes aux atmosphères douces et poétiques.

Cet album explore différentes facettes de l'amour, de la passion au sacrifice, des remords au pardon. C'est également une réflexion sur les choix de vie, la liberté, les liens entre soeurs, l'amour parental et les désirs du coeur.

Une belle histoire mettant en scène deux soeurs inséparables, mais malgré les obstacles, les oppositions et les incompréhensions, arriveront-elles à trouver la voie de l'entraide et du soutien ?