Critique de sld09

Ambroise et Louna, c'est l'histoire de deux soeurs, des jumelles qui ont un numéro de trapézistes dans un petit cirque itinérant. Même si elles semblent tout partager, on comprend vite qu'elles n'ont pas les mêmes aspirations pour l'avenir. L'une ambitionne d'intégrer un grand cirque russe avec un numéro toujours plus risqué, l'autre désire avoir une famille et une maison...
Et puis arrive Ambroise et le destin se met en marche.

Le récit parle d'amour, à commencer par le lien inconditionnel qui unit les deux soeurs, jusqu'au terrible sacrifice que l'une demandera à l'autre. Et puis la passion qu'Ambroise leur inspire, dans une sorte de triangle amoureux assez étrange lorsque Paula, forcée de prendre la place de Louna, finit par s'attacher à lui qui ne sait rien de l'échange et qui perd pied lorsqu'il découvre la vérité après des années.

Les dessins sont très beaux, très doux, avec un aspect un peu velouté dû à l'utilisation de l'aquarelle. Cela m'a beaucoup plu même si les personnages semblent parfois un peu figés.

Une histoire belle et triste...